4 février 2015

Shiatsu

shiatsu aux Echos de SoiLe shiatsu est une pratique douce de rééquilibrage énergétique par le toucher.

La base théorique est la même que celle de l’acupuncture : l’énergie vitale (le chi) circule dans les méridiens. Comme toute circulation, il arrive qu’elle ne soit pas harmonieuse, que certains endroits soient « en plein » (à terme zones chaudes, rouges, douleurs vives) et d’autres « en vide » (à terme zones froides, « mortes » – ce n’est qu’une impression ! -, douleurs sourdes).

Par des pressions douces sur les bras, les jambes, le ventre, le dos, le praticien en shiatsu ré-harmonise la circulation de l’énergie dans le corps, afin de mettre celui-ci sur le chemin d’un fonctionnement optimal.

 

Les indications principales du shiatsu sont :

– tous les méfaits du stress, c’est-à-dire, suivant les personnes : insomnies, problèmes digestifs, migraines, constipation, nervosité, fatigue, tensions musculaires, douleurs de dos…

– le suivi de grossesse et l’accompagnement post-partum,

– l’accompagnement dans les changements hormonaux (puberté, ménopause),

– et aussi la prévention des déséquilibres énergétiques de changement de saison, avant qu’ils ne provoquent une gêne ou une maladie.

 

Aurélie Baconnet Bonetti, praticienne en shiatsu aux Echos de Soi

 

Comment ça se passe ?

Si vous venez recevoir un shiatsu chez moi, vous resterez habillé. Vous serez allongé sur un futon, bien au chaud sous une couverture et invités à vous détendre en musique.

 

Votre praticienne en shiatsu aux Echos de Soi : Aurélie Bonetti.

Pour prendre RV, vous pouvez me joindre au 07 83 11 02 89 ou par mail.

Pour en savoir plus.

 

 

Laisser un commentaire