3 février 2015

David Baconnet

David Baconnet utilise un bol tibétain aux Echos de Soi

Tél : 06 60 38 01 88

Mail : cliquez ici pour m’écrire

Blog : cliquez ici pour le découvrir

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque je présente la Thérapie par les Sons, la première question est souvent : on peut soigner par les sons ? Suivie de très près par : et ça soigne quoi ?

La vibration sonore harmonise et rééquilibre la circulation d’énergie dans le corps.
Par conséquent elle permet de
stimuler les défenses immunitaires,
retrouver un poids d’équilibre,
mieux gérer le stress,
retrouver un équilibre émotionnel,
améliorer le sommeil,
soulager les douleurs (dos, sciatiques, tendinites)

Les sons permettent donc de retrouver une meilleure forme physique et morale, de relier le corps et l’esprit, que ce soit par de la simple relaxation, la sonopuncture ou le Reiki du Son.

Les sons permettent aussi d’accompagner une démarche de croissance personnelle, d’art de vivre, d’accord avec soi pour vivre en harmonie avec les autres.

 

Shooting photo extérieur - studio photo

 

Attiré par la musique depuis ma plus tendre enfance, pratiquant la musique depuis près de 40 ans, j’ai fait de ma passion mon métier et suis artiste lyrique et pédagogue de la voix chantée depuis 25 ans.
La vibration sonore fait donc partie intégrante de ma vie, et se trouve, tout naturellement, être un outil essentiel de ma pratique énergétique.

 

Lors d’une séance, après un entretien pour définir vos besoins et objectifs, vous rencontrerez les vibrations des bols tibétains, ou bols chantants, des diapasons, de la voix du praticien, des carillons, et autres bâtons de pluie…
Mon rôle est d’être à l’écoute des messages de votre corps, et de vos émotions, et de leur répondre en apportant le son, la vibration, appropriée pour le retour à l’harmonie intérieure, l’équilibre.
Votre rôle, et de vous rendre disponible et réceptif à ces vibrations, de vous laisser les ressentir et les assimiler.

 

David Baconnet, thérapie par les sons, Echos de Soi